MÉDITATION EN PRÉSENTIEL
D’octobre 2021 à juin 2022

À Grâne (26)

Domaine de la Ruche

165, chemin de Condon

26400 Grâne

Le lundi

9h30 - 11h

À Pélussin (42)

Le mercredi

10h - 11h30

À Lalouvesc (07)

Le jeudi

10h - 11h30

Adhésion annuelle : 15 € puis participation financière libre aux ateliers

les Passantes, méditation, grâne, pilat, lalouvesc, calendrier 2021, 2022
 
photo pissenlit onglet en presentiel noir-web.jpg

DE LA GRAINE AU FRUIT ... MÉDITER POUR RAYONNER...

De manière générale nous voyons le monde non tel qu’il est mais tel que les filtres de notre passé, de notre culture, de nos expériences et de nos croyances nous le font percevoir. Ce regard que nous portons sur les événements de la vie est central sur un chemin de sagesse… Avoir la faculté de regarder les choses sous un autre angle nous donne une perception plus fine et plus globale d’une situation. C’est seulement en prenant de la distance, en la tournant dans tous les sens, que nous percevons les différentes facettes. Modifier son regard permet de ne pas s'attacher, de développer son argumentation, sa capacité à raisonner avec créativité.

I. KOTSOU - M. RICARD

A chaque instant, par nos trois portes (le corps, la parole et l’esprit) nous semons... Mais avons-nous vraiment conscience de ce que nous semons ? De ces 3 portes, c’est l’esprit qui nous guide… dans nos actions et dans nos paroles. Il nous guide à travers les  filtres en semant des graines qui ne sont pas toujours celles que nous aurions aimé voir éclore causant ainsi parfois souffrance et mal-être autour de nous.

Or la science nous dit que la gentillesse, la bienveillance, le pardon, la joie sont des véhicules qui vont nous permettre de changer notre regard du monde, de la vie, et ainsi répandre en conscience nos semences….

 

Pour cela nous vous proposons de voyager à travers 3 grands thèmes durant cette année.

  1. Découvrir, comprendre et expérimenter la PRÉCIEUSE VIE HUMAINE.
     

  2. Découvrir, comprendre et expérimenter la notion du KARMA (la loi de cause à effet de nos actions - corps, parole et esprit) afin de réaliser à quel point nous sommes interdépendants.
     

  3. Enfin, CHANGER DE REGARD et RAYONNER : par la compréhension de la Sagesse, aller au-delà de notre réalité et réaliser que  tous les êtres, tout comme nous, ont la nature de Bouddha. Prendre de la distance par rapport à notre MOI pour réaliser le NOUS, et de ce fait, apprendre à rayonner amour, gentillesse et joie afin que tous les êtres y compris nous-mêmes puissent trouver le bonheur ultime.

Nous sommes ce que nous pensons.

Ce que nous sommes résulte de nos pensées.

Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

Bouddha